Un point sur la loi Macron

Dans un permis de conduire en pleine reforme, il est parfois compliqué de s’y retrouver et vous avez été nombreux à échanger avec nous au sujet de la nouvelle loi Macron.

Au quotidien, cette loi fait beaucoup parler et laisse de nombreuses parts de doute. En effet, il y a un raccourci malheureux quand on associe la loi Macron et la gratuité du passage du permis. Tout n’est pas aussi simple !

Afin de dire adieu aux malentendus, nous vous proposons de faire un point complet sur les frais et la gestion financière liée au passage du permis de conduire.

Tout d’abord, il est à noter que les frais de présentation ont effectivement été modifiés et ne doivent pas dépasser une heure de conduite (à savoir 52€ au sein d’Edukar) et c’est le tarif pratiqué pour le passage de l’examen. Cela est le cas pour l’ensemble des auto-écoles traditionnelles.

Si nous entrons dans les détails de la gestion au sein de notre groupe, nous proposons un package Passage de conduite. Il est important de rappeler qu’il ne concerne pas uniquement le passage du permis en lui même, mais prend en charge plusieurs éléments, à savoir :

Vous voilà incollable sur ces changements et les frais à anticiper pour votre passage de l’examen du permis de conduire.

Il ne vous reste plus qu’à exceller pour le jour-J !