Les clés pour assurer… et s’assurer !

On souhaite souvent limiter les frais lorsqu’on achète une voiture mais ce n’est pas une raison pour négliger son assurance. Nous allons donc vous aider à y voir plus clair et surtout à faire le point sur les choix possibles en termes d’assurance.

Voici 10 astuces pour être le pro de l’assurance !

1/ Pensez à comparer, ne vous précipitez pas !

2/ Renseignez vous auprès de votre banque, certaines proposent des assurances et votre fidélité peut payer.

3/ Estimez vos besoins : avant d’aller à la rencontre de votre assurance, soyez au clair avec vous-même sur ce que vous attendez au niveau de la protection de votre véhicule.

4/ Un ou plusieurs conducteurs ? Si vous faites des choix en termes de nombre de conducteurs, ne soyez pas imprudent, vous pourriez ne plus être assuré et cela engendrerait des frais énormes .

5/ Soyez honnête ! Avec ou sans parking ? Votre assurance doit connaître votre environnement.

6/ Tout risque ou au tiers ? Vos remboursements ne seront pas les mêmes, donc faites vraiment le points sur vos besoins et les risques liés à ce choix.

7/ Pay as you drive : ses assurances font fureur en ce moment, pourquoi ne pas demander un devis ?

8/ Attention à votre choix de voiture, petite voiture ou grosses berlines, le prix de votre assurance ne sera pas le même et peut être même qu’on n’acceptera pas de vous assurer. Faites le bon choix

9/ Un antivol pour payer moins : sous présentation d’un justificatif, le montant de votre assurance peut être réduit si votre automobile est équipée d’un système qui compliquerait l’affaire d’un voleur.

10/ On oublie de rouler sans assurance : les conséquences peuvent être catastrophiques, même si la somme semble parfois importante, ne prenez jamais le risque de vous déplacer sans assurance, cela serait un danger pour les gens mais également pour vous si vous veniez à avoir un accident !

Vous voilà prêts à prendre la route en toute sécurité !