Enzo Ferrari : les rumeurs d’un film sur sa vie circulent

Quelques semaines après la 67ème édition du festival de Cannes, les projets de film sur la vie du créateur de la célèbre marque italienne se concrétisent. Lors de ces derniers mois, de nombreuses rumeurs circulent concernant le projet de film de la société hollywoodienne « Cecchi Gori Pictures ».

Depuis de longues années, cette société souhaite monter un film sur la vie d’Enzo Ferrari. Effectivement, le projet original date de 2004 : le réalisateur devait être Sydney Pollack tandis qu’Al Pacino devait jouer le premier rôle. Mais la mort du cinéaste en 2008 mit fin à l’aventure.

La vie d’Enzo Ferrari appelé communément « Il Commandatore », est une véritable success story comme on aime les voir portée à l’écran. Mais ce biopic retracerait plus en détail la bataille entre les marques Ferrari et Maserati.

Selon des rumeurs, le long métrage serait inspiré du livre « Enzo Ferrari: The Man, the Cars, the Races ». Concernant le script, il serait de Troy Kennedy (« The Italian Job ») et David Rayfield (« Out of Africa »). En espérant voir le film sortir sur nos écrans d’ici peu…