Défi permis de conduire pour la rentrée !

La rentrée est l’occasion de prendre de bonnes résolutions et le passage du permis de conduire en fait partie. Avec ce petit document en poche, à vous la liberté et vous pourrez adieu à l’éternelle panique “à quelle heure est mon bus ?”

Si pour beaucoup le permis de conduire est une quête importante, quand il est question de le passer, ils appuient sur le frein. Alors, comment rendre cela moins compliqué et obtenir son permis en toute sérénité ?

Il y a quelques astuces et on compte bien vous en faire profiter !

Ne paniquez surtout pas devant le passage de ce permis, c’est avec le plaisir de l’apprentissage que toute votre approche doit se construire et vous mènera à la réussite !

Voici 5 méthodes pour devenir le roi ou la reine de la route :

1/ Optimiser vos temps de transports : plutôt que de chercher des Pokemon quand le bus roule doucement, réviser votre code vous sera plus utile ! On l’oublie souvent, mais ces temps de trajets peuvent être utilisés autrement, métros, RER ou autres peuvent être l’occasion de lire et relire les bases de la conduite.

2/ S’accorder un moment “permis de conduire” : il est primordial de se construire un planning, c’est le meilleur moyen de ne pas mettre au second plan son apprentissage. Alors, à des heures bien définies et régulières, accordez-vous un moment pour relire votre code. Si vous en êtes aux heures de conduite, bloquez-vous des heures chaque semaine, toujours le même créneau afin d’avoir un rythme régulier et ne pas arriver le vendredi soir et vous dire “ah zut, je ne suis pas allé(e) à l’auto-école”.

3/ Se lancer avec des potes : vous avez peur de vous ennuyer ? Il y a certainement un membre de votre entourage qui n’a pas son permis. Inscrivez-vous ensemble ! Entre amusement et challenge, l’ensemble de votre apprentissage prendra une dimension plus ludique et vous ne verrez plus cela comme quelque chose de complexe ou une corvée, mais davantage comme un moment plaisant.

4/ Variez les méthodes d’apprentissage : soyons lucides, parfois, on s’ennuie vite, alors brisez la routine en apprenant de multiples manières. Posez des questions quand vous êtes passagers dans une voiture, testez des méthodes quizz via une app sur votre mobile pour réviser votre code, visionnez des tutos sur YouTube, etc. Vous pouvez acquérir des connaissances autrement en plus de votre livre de code.

5/ Se fixer un objectif : vous avez un voyage en tête, une voiture, un nouveau job un peu éloigné, etc. Au-delà de l’obtention du permis de conduire, ayez un but qui rendra encore plus utile cette victoire. En plus de cela, fixez-vous une date qui vous permettra d’établir un véritable planning et vous rendra proactif !

Vous voilà prêts à affronter le code et le permis de conduire, vous serez apaisés et organisés.