Comment passer son permis autrement ?

On pense souvent que passer son permis de conduire est très contraignant et qu’il y a des règles strictes quant à l’apprentissage, détrompez vous ! Il y a plusieurs façons d’obtenir son permis et il est temps de faire le point ensemble sur les différentes alternatives.

Allez, en route pour un petit tour d’horizon des solutions pour obtenir son permis !

la conduite supervisée : cette formule est la cousine de la conduite accompagnée. Pour en bénéficier, il suffit d’être âgé de 18 ans minimum et d’obtenir l’accord de l’assureur du véhicule sélectionné pour l’apprentissage. A côté de cela, il faut avoir obtenu son code de la route et avoir effectué au moins 20h de conduite. Par la suite, vous êtes libres de continuer l’apprentissage de la conduite avec un membre de votre entourage.

le conduite à double commande : vous le savez certainement mais nous travaillons aux côté d’un jeune strat-up, Roadéo, qui propose une location de voiture a doublé-commande. Dans le suite logique du déploiement de la conduite supervisée, ce partenariat nous est apparu comme évident. En effet, nous prolongeons les souhaits de liberté de certains candidats, tout en proposant un service pédagogique avec ces véhicules à double commande. Il est donc possible de poursuivre son apprentissage en conservant les habitudes prises aux côtés de son moniteur.

le permis accéléré : pour ceux qui n’ont pas le temps, il est également d’obtenir son code et son permis de façon rapide. Ainsi, à compter de l’enregistrement du dossier à la préfecture, le candidat peut tout réussir en 6 à 8 semaines en fonction de ses souhaits. En termes d’heures, il faut compter 30h pour acquérir toutes les notions. Ce permis accéléré répond tant aux besoins de sécurité et de pédagogie qu’aux contraintes de temps de certains candidats. Il est l’atout des gens pressés !

Voici 3 solutions auxquelles on ne pense pas toujours mais qui peuvent répondre différemments à la nécessité d’obtenir son permis de conduire.