Le permis à un euro par jour accessible dès l’âge de 15 ans

Le décret n° 2015-250 du 3 mars 2015 publié au Journal officiel du 5 mars permet aux jeunes âgés de 15 ans de bénéficier du dispositif “permis à un euro par jour” pour financer l’obtention de leur permis de conduire

Jusqu’alors, seules les personnes âgées de plus de 16 ans pouvaient en bénéficier, sous réserve d’acceptation de leur dossier. En effet, le permis à un euro correspond à un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Cette mesure fait suite à la réforme instaurée en Novembre 2014 qui permet aux jeunes d’accéder à la conduite accompagnée dès l’âge de 15 ans.

Le financement du permis de conduire représente souvent un frein pour les personnes souhaitant obtenir le fameux papier rose. Grâce au permis à un euro, l’accès à une auto-école et aux cours de conduite devient ainsi plus facile. En effet, il suffit tout simplement de pouvoir rembourser 30 euros par mois pour en bénéficier.

En profitant du dispositif « permis à un euro », la conduite accompagnée devient accessible dès l’âge de 15 ans. En choisissant cette formule, il est ainsi possible de passer le permis plus tôt, dès l’âge de 17 ans et demi. Cela permet ainsi aux jeunes gens rentrant dans la vie active à leur majorité d’être déjà en possession du permis de conduire, qui est souvent nécessaire pour trouver un travail.

Pour en bénéficier, il faut choisir une école de conduite partenaire du dispositif. C’est le cas d’Edukar, dans l’ensemble de nos auto-écoles parisiennes. Avant de pouvoir suivre nos cours grâce au permis à un euro,vous devez réserver une évaluation de départ. Véritable obligation administrative, elle permet de voir vos connaissances du Code de la Route et de déterminer ainsi le nombre d’heures de conduite nécessaires avant de vous présenter à l’examen. Cette évaluation dure environ 45 minutes. A l’issue de cette épreuve, nous remettrons votre dossier à la banque finançant votre permis de conduire.

Pour en savoir plus sur notre offre “permis à un euro” et réserver votre évaluation de départ, rendez-vous sur notre site !